Sujet: grand maitre carthographe (carto,texmod) Dim 23 Sep - 15:30
Je vais dans ce poste essayer de rassembler tous les astuces et liens que j'ai accumulé en accomplissant ce titre (dans toutes les campagne mais je vais parler principalement pour la Tyrie):
En tout premier il y a un petit logiciel très pratique pour obtenir ce titre, c'est Texmod
Je vous laisse lire tous ce qui y a dans ce lien, il devrait y avoir tous les renseignements et autres liens suffisant
Ensuite je vous poste un tuto qui m'a été très utile (surtout quand je n'avais pas Texmod que j'ai utilisé presque seulement sur Cantha) référençant certains bugs à utiliser et autre endroits qui nous échappent souvent.
Maintenant je vais essayer de référencer tous les lieux de Tyrie qui ne sont pas cités dans le lien juste au dessus (même si certains vont peut-être etre répétés) :
-Tout d'abord à Ascalon, dans la coop du Grand rempart nord, visitez bien au nord là où étaient les charrs et en revenant (quand les troupes de charrs vous coursent normalement sauf si vous vous êtes amusé à tous les tuer) y a des morceaux à explorer vers l'ouest. Ensuite dans la coop des ruines de Surmia, c'est vaste et y a des chances que certains endroits vous aient échappés (notamment la zone du bonus).
-Ensuite dans les cimefroides du nord, dans la coop la porte de givre, outre l'astuce de voyage necrotique pour aller dire bonjour à Rurik, il y a une petite zone à explorer. En effet à la fin de la coop quand il faut ouvrir la porte de givre en enclenchant les 3 mécanismes, allez explorer les zones d'où viennent les ennemis (ça m'a surpris personnellement).
-Nous voila arrivés dans la jungle, outre les zones d'explo à bien explorer il y a aussi les coop. En premier les contrées sauvages : l'endroit du bonus (un ou plusieurs centaures à tuer avec un lac à coté) peut avoir été délaissé ou mal exploré. Après c'est le marais de la pierre de sang, tout à la fin, quand il faut tuer le confesseur ou je sais plus qui, allez voir la zone derrière les ennemies (il me semble que c'est cet endroit que j'avais retenu). Enfin la coop de la clairière de l'aurore : petite astuce pour commencer, à l'avant poste on peut passer derrière le marchand il y a un espace qu'on ne connait pas forcement; ensuite dans la coop après avoir tué le Démagogue (bonus), explorez bien la zone (vraiment bien ça fait mal de devoir recommencer quand il manque juste un petit bout^^). Je rajoute aussi la coop des provinces fluviales qui est vaste, regardez le sud et au niveau de la forteresse du blanc manteau.
-Place maintenant à la chaleur du désert : une zone importante à explorer est celle dans la coop des dunes du désespoir, tout au sud là où il y a les boss du bonus a tuer (utiliser l'astuce du voyage necrotique). Un petit truc aussi dans la coop de la rivière assoiffée, aller bien au fond des sortes d'alvéoles (vu de la carte) où sont les boss.
-Passage rapide chez les nains dans les cimefroides du sud : bien explorer les zones des coop (à droite dans les mines de fer de Moladune, longer les bords dans les grottes des larmes gelées et surtout visiter tout au nord dans donjon chef tonnerre (d'où viennent les ennemis) ainsi que passer par le chemin sur la droite dans la zone avant d'entrer dans la ville).
-Enfin nous voila arrivés dans la chaleur des iles de feu. D'ailleurs dans la coop qui porte ce nom bien visiter le coin en haut à droite. Pour finir dans la dernière coop du jeu, avant de délivrer d'une mort bienfaitrice le prince Rurik, retournez sur vos pas et explorez la zone qui va jusqu'à la mer.
Je ne l'ai pas précisé mais dans les zones d'exploration (et autres) pour débloquer les derniers % il faut bien longer les bords.
Pour ce qui est de Cantha et Elona je n'ai pas grand chose à dire, de plus on peut refaire les coop en mode exploration mais voici comme même quelques conseils:
-Dans Cantha utiliser astuce "rappel" au niveau du plateau d'Eredon. -Faire les défis coopératifs qui comptent pour l'exploration.
Voila j'espère que ceci vous aide pour avancer et atteindre le titre de GMC.
Et désolé pour les fautes que j'ai pu commettre
Dernière édition par Aiglos (Belg) le Sam 5 Sep - 10:17, édité 1 fois
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Sam 5 Sep - 9:16
Certains m'ont demandé quelques explications sur le fonctionnement de Texmod. Voici une explication en images :
Dans un premier temps il fat lancer Texmod :
Là il faut cliquer sur l'icône jaune dans select application, ce qui ouvre cette fenêtre :
Dans cette fenêtre il faut sélectionner l'exécutable de Guild Wars. Généralement il est dans
Code:
C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe
Pour trouver C: quand vous êtes sous Vista, il faut aller dans Ordinateur auparavant. Ensuite cliquez sur Ouvrir et la fenêtre principale devrait ressembler à ceci :
L'icône jaune a été remplacée par celle de Guild Wars. Il faut maintenant charger le fichier de textures. Personnellement j'utilise une version contenant touts les cartes. Vous pouvez le trouver là : http://www.mediafire.com/?k50zdqnehwn Si le lien est cassé, demandez le moi.
Bref, pour charger ce fameux fichier il faut cliquer sur l'icône jaune à côté de Package Name puis cliquer sur Browse, ce qui ouvre cette fenêtre :
Au passage vous voyez que j'ai plusieurs fichiers. Celui qui est sélectionné est
Code:
Cartography Made Easy Complete Collection.tpf
cliquez ensuite sur ouvrir et la fenêtre principale devrait ressembler à ça :
Le nom du package se trouve dans la liste sous Package Name. Les fois suivantes, le package sera directement sous Browse, plus besoin d'aller chercher le fichier dans son répertoire.
Ceci fait il ne reste plus qu'à cliquer sur Run et en principe ça fonctionne. Remarques : - En principe il faut DirectX 9 il me semble pour que ça fonctionne. Pensez à mettre à jour. - Si il y a une mise à jour, le jeu se relance automatiquement après s'être mis à jour. Du coup il n'est plus lancé par Texmod et donc ça ne fonctionnera pas. Il suffit dans ce cas de quitter le jeu et de refaire Run. - Texmod ne fonctionne pas sous Linux à ma connaissance. Les textures ne sont pas stockées de la même façon (DirectX n'existe pas sous linux, il est émulé par OpenGL sous Wine et compagnie). - Si vous sortez du jeu (alt-tab) et que lorsque vous revenez vous ne voyez plus qu'une partie du jeu, refaites alt-tab (plusieurs fois éventuellement) ou passez en mode fenêtré et revenez en mode plein écran.
Dernière édition par Agaetis Ros (CMFP) le Jeu 10 Sep - 6:31, édité 1 fois
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 9 Nov - 0:44
Il y a des cartes avec des zones sur chaque partie de la carte avec une explication de comment y aller. Parce que parfois c'est en zone d'exploration, parfois en coop. Même si physique ment c'est le même endroit.
Invité Invité
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 9 Nov - 11:20
c est en anglais sniff , j aurais dus écouté plus quand j étais a l école ^^
Aiglos (Belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 9 Nov - 12:05
Utilise Google traduction si tu n'as pas le courage de tous lire en anglais^^, c'est pratique et si c'est pas toujours écrit bon français tu comprends en général.
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 9 Nov - 12:38
oxyde armagedon (belg) a écrit:
c est en anglais sniff , j aurais dus écouté plus quand j étais a l école ^^
Ben si çava pas tu regarde les cartes, y'a des numéros et tu me dis les numéros qui te posent problème.
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 5 Juin - 19:40
Pour les galères en Cantha, en plus du lien plus haut, je vous donne le bug du Plateau d'Eredon. Ca permet de gagner 0.5% très précieux à la fin du titre.
Le truc c'est d'accéder à une zone de l'avant poste qui n'est pas accessible quand on est dans l'avant poste. Il faut donc y entrer sans y entrer. Pour cela vous aurez besoin de la compétence Rappel (Assassin, sans caractéristique). Elle permet de se téléporter vers un allié.
Première étape : on sort dans les collines de Maishang, on sélectionne le marchand et on active l'enchantement Rappel. C'est plus pratique si vous êtes seul, alors pas de héros.
Ensuite il faut attirer un groupe d'ennemis proche. Une petite flèche et c'est réglé.
Ensuite il faut commencer par ne pas mourir, et faire attention au marchand. Il va avoir la trouille et se réfugier dans le plateau d'Eredon. Une fois bien passé le portail, double cliquez sur l'icône de l'enchantement et vous serez téléporté sain et sauf à l'intérieur, et sans entrer réellement dans l'avant poste. Ca ne marche pas à tous les coups, parfois il se retrouve bloqué dans le coin. Dans ce cas rentrez et recommencez. Sinon ne passez surtout pas le portail sinon vous reviendrez dans l'avant=poste.
Si le marchand était suffisamment avancé vous vous retrouverez à l'intérieur sans être revenu l'avant poste (sans écran de chargement pas de PNJ etc.)
A ce moment là vous pouvez vous balader tranquillement. L'intérêt c'est que vous pouvez passer la porte sur le haut comme si elle était ouverte.
Pour ceux qui connaissent Les Dieux Sont Tombés sur la Tête, vous verrez qu'on ne peut pas tomber au bout du monde.
Et voilà le chemin qu'on peut faire et tout ce qu'on peut explorer. Vous pouvez voir à quoi ça ressemble avec Texmod. Le gris représente ce qui n'est pas explorable. Mais une partie de ce gris est transformé en noir : les parties explorables (notamment par ce bug) mais qui ne sont pas prévues par Texmod. Comme quoi il y a de la marge. Si si !
Lyna Shaska (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Jeu 7 Juin - 12:53
Merci pour l'info Tom j'ai deja cette zone elle me sera bien utile pour finir le cartho
Aiglos (Belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Jeu 7 Juin - 22:41
Que de souvenirs ce petit bug du plateau d'Eredon. J'en avais parlé dans le post plus haut mais j'avoue que en image ça illustre mieux, merci Tom. Dans les liens que j'avais mis il y avait aussi des illustrations sur des petits coins sympa à connaître pour la carto dont une partie est présente dans le premier post. Je ne sais pas si ils sont toujours actifs par contre.
Edit: ça marche toujours
Pour le plaisir voici deux liens pour deux zones à connaitre en Tyrie:
Dans la coop La porte de Guivre, utiliser "voyage nécrotique" pour rejoindre Rurik et avoir accès au chemin qu'il empreinte théoriquement inaccessible.
Ah oui sinon toujours dans la coop La porte de givre il ne faut pas oublier de bien explorer à la fin dans la partie sud. Explications: tuer tous les ennemis et ne pas s'occuper du levier (ce qui mettrait fin à la coop :s), puis une fois tranquille explorer les zones d'où sont venus les mécréants.
Pour ce titre il reste de la marge quand on a exploré 100% de la carte, je dois facilement être rendu aux environs de 101 voir 102% avec mon rôdeur (pour la Tyrie). Des petits morceaux peuvent donc être ignorés.
Dernière édition par Aiglos (Belg) le Mar 17 Juil - 21:19, édité 1 fois
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 12 Juin - 18:01
Quelques petits glitches qui fonctionnent toujours sur Elona si vous n'avez pas encore fini.
Lyna Shaska (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Ven 15 Juin - 19:55
Merci beaucoup j'en suis à 98 % et cette petite "video"va bien m'aider
Après 1h de tentatives infructueuses j'abandonne, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas la technique mais ça n'a pas l'air de marcher
le volcanur (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Dim 24 Juin - 19:39
Pour moi j'ai réussis toutes les techniques
Lyna Shaska (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 25 Juin - 18:33
Faudra que tu me dises comment t'as fait ^^
le volcanur (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Lun 25 Juin - 19:53
si par hasard on se croise sur le jeu, je viendrais volontiers te monter
Tu n'y arrive pas à faire qu'elle technique?
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 26 Juin - 19:33
Fais attention de prendre la bonne compétence et à te positionner comme il faut et le héros comme il faut.
le volcanur (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mer 27 Juin - 17:32
J'aurais crus voir un message de chris il y a peux ... ^^
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Sam 30 Juin - 7:44
Pour ceux qui font la carto à Cantha, n'oubliez pas de faire la fête foraine ! Ça compte pour la carto et elle est ouverte tout le week-end !
Lyna Shaska (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 17 Juil - 12:48
Salut à tous !
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment compléter ce morceau d'exploration svp ? Je suis allée dans l’arène mais puisque je suis de lvl supérieur à 15 je ne peux pas y accéder
chris de valnor BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 17 Juil - 14:21
bin pour ce coin c'est foutu , mais en tyrie ils ont mis une sécurité pour le carto , y a au moins 101% à dégager , donc c'est pas foutu , t'as surement d'autre coin plus accessibles
le volcanur (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 17 Juil - 19:48
J'ai aussi une petite question niveau carthographie sur tyrie, comment faire pour explorer ce coin là:
chris de valnor BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 17 Juil - 19:55
faire les deux coops et visiter avant de les finir , prophétie faut refaire la majorité des coop pour cartho
Aiglos (Belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mar 17 Juil - 21:36
Oui, en général les coop doivent être refaites (en nm c'est facile), il faut juste faire attention à ne pas déclencher certains évènements qui font louper la coop : par exemple sauver mister x. Sinon une autre solution c'est utiliser les missions de la guerre de kryte qui permettent d’accéder à certaines zones et se balader tranquillement.
Sinon, une petite astuce: bien longer les parois, bords de plages... Et insister parfois car des petits bouts ne se débloquent par toujours avec un petit passage rapide.
Lyna Shaska (belg) BELG - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mer 18 Juil - 8:30
Moi qui rêvait d'une carte bien nickel tout explorée c'est mort Merci pour l'info chris
Agaetis Ros (CMFP) CMFP - Ancien
Sujet: Re: grand maitre carthographe (carto,texmod) Mer 18 Juil - 15:57
Par contre apparemment vous avez pas le même fichier que moi. Je me demande si il y a pas des zones bizarres. Vous pouvez m'envoyer votre fichier tpf ? Je vous filerai le mien, comme ça on verra si certaines sones sont des vraies zones ou si il y a des bugs.